Ce dimanche 18 mai, se tenait à Seneffe le championnat national FSUB de triathlon ! Une épreuve qui, chaque année, attire de plus en plus d’athlètes, à tel point que cette édition affichait complet bien avant la clôture des inscriptions.
Parmi les participants, près de 21 étudiants UCLouvain, dont 12 membres de notre équipe de triathlon. Une belle occasion pour nos Wolves de briller une nouvelle fois dans cette épreuve désormais incontournable du calendrier universitaire !
Les conditions étaient idéales, avec une eau à 19°, pas de grosse chaleur et, surtout, une édition sans pluie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la mission est accomplie pour nos Loups !
Sur la distance olympique dames, nos Wolves monopolisent tout simplement les trois marches du podium :
🥇 Louise Gaspard s’impose avec brio. Élue Wolves de la saison pour l’équipe de triathlon quelques jours plus tôt, elle a aussi marqué les Wolves au cours des dernières années en passant par nos équipes de badminton, puis d’athlétisme, discipline qu’elle a même coachée de 2022 à 2024. Cette saison, elle a élargi encore son champ d’action dans la meute en rejoignant notre staff médical. Une performance remarquable pour une athlète aux multiples casquettes !
🥈 À la deuxième place, on retrouve Lauryne Van Laeken, actuelle coach de notre équipe de cyclisme et figure bien connue des Wolves, qui avait d’ailleurs été élue Wolves de l’année en cyclisme lors de la saison 2022-2023.
🥉 Enfin, sur la troisième marche du podium, on retrouve Marine Moulin, une habituée des grandes performances, membre de notre équipe de cyclisme et également Wolves de l’année en 2023-2024, qui réalise un nouvel exploit pour s’emparer d’une nouvelle médaille.
Chez les hommes, nos couleurs brillent également, avec notamment Martin Oldenhove, vice-champion du monde U23 de duathlon, membre de notre équipe de cyclisme et lui aussi Wolves de l’année en 2023-2024. Il décroche le titre de vice-champion national 🥈 dans une course très relevée.
Rappelons que plus de 50 étudiants issus de tout le pays étaient présents, ce qui rend ces résultats encore plus impressionnants. Ce sont donc 4 nouvelles médailles qui viennent garnir l’armoire à trophées déjà bien remplie des Wolves pour cette saison 2024-2025 !
Un grand bravo à l’ensemble des Wolves et aux étudiants UCLouvain présents, ainsi qu’à notre coach Céline Havard pour cette réussite collective.
C’est sur cette belle note que nos Wolves lancent la période de blocus. On leur souhaite à toutes et tous un blocus aussi fructueux que cette journée à Seneffe !
📲 Suivez-nous au quotidien : instagram.com/uclouvain_sports
#GoWolves
Merci à Ti Bo Do pour les photos 📸











